PROGRAMME DE COURSE A PIED ALLEMAND

Ce programme est géré par la Fédération Allemande d’athlétisme (DLV :Deutsche Leichtathletik-Verband).

Le laufabzeichen est un programme de course à pied dans lequel l’association facteur temps et distance a été supprimée. En conséquence, cette épreuve se présente comme un stimulant au sport de masse, en y retirant tout esprit de compétition.

S’il y a une compétition, elle est avec soit même pour être capable de courrir pendant un temps donné. Cela peut aussi permettre à des personnes non entraînées d’avoir accès à une qualification, donc, de les motiver à avoir une activité régulière.

Chaque échelon du programme peut être passé au cours d’une même période, mais qu’une fois par an, quelques soit l’âge du candidat.

Le programme est composé de 6 échelons :

  1. Lauf 15 min (insigne vert).
  2. Lauf 30 min (insigne rouge).
  3. Lauf 60 min (insigne bleu).
  4. Lauf 90 min (insigne violet).
  5. Lauf 120 min (insigne gris).
  6. Lauf Marathon (insigne jaune).

Pour les 5 premiers niveaux, il faut courir sans pause pendant le temps donné. Il est interdit de marcher. Pour le dernier échelon, il faut courir un marathon et seul le fait d’avoir passé la ligne est pris en compte, quelques soit le temps effectué.

Pour chaque niveau (sauf pour le lauf 15 minutes vert), pour le 5ème passage, il est ajouté tout autour de l’insigne une couronne couleur argent et pour le 10ème passage, une couronne couleur or.

Une équivalence existe entre ce programme et l’insigne des sports allemands, plus communément dénommé DOSB. En effet, le détenteur du niveau 4 (course 90 minutes), 5 (course 120 minutes) ou 6 (marathon) valide pour l’année en cours le groupe de sport d’endurance.

L’Aecopsd est habilité à traiter le passage des différents échelons de ce programme.

Pour obtenir plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : sports@aecopsd.eu