Les récompenses de l’I.M.L.

L’IML a prévu tout un programme de récompense pour valoriser la pratique de la marche dans l’ensemble des pays membres. Pour cela, elle a créé une décoration avec un passeport où toute l’activité d’un marcheur est inscrite.

Après avoir participé à sa première marche IML, le marcheur peut se procurer le passeport et se voir délivrer la médaille de bronze. Sur le ruban de la décoration, il est possible de mettre une agrafe de couleur bronze avec le nom du pays où a été effectué la marche.

Pour monter dans les échelons de cette décoration, il faut réunir des séries, c’est-à-dire, participer à 3 marches différentes. Pour cela, il est nécessaire de faire valider son passeport à chaque fin d’évènement. Pour chaque série, un numéro de couleur bronze est rajouté sur le ruban.

A partir de la 4° série, (soit la 12° marches), la médaille d’argent peut être obtenue. A ce moment la, les agrafes des pays et les numéros de série sont eux aussi de couleur argent.

A partir de la 7° série, (soit la 21° marches), la médaille d’or peut être obtenue. A ce moment la, les agrafes des pays et les numéros de série sont eux aussi de couleur or.

A partir de la 10° série, (soit la 30° marches), la médaille d’or avec laurier peut être obtenue. A ce moment la, les numéros de série de couleur or sont émaillés en bleu.

A partir de la 25° série, (soit la 75° marches), la médaille d’or avec émail bleu peut être obtenue.

A partir de la 50° série, (soit la 150° marches), la médaille d’or avec laurier et émail bleu portée en cravate peut être obtenue.

A partir de la 75° série, (soit la 225° marches), la médaille d’or avec étoiles (une étoile or sur le ruban) peut être obtenue.

A partir de la 100° série, (soit la 300° marches), la médaille d’or avec étoiles (2 étoiles or sur le ruban) peut être obtenue.

A partir de la 125° série, (soit la 375° marches), la médaille d’or avec étoiles (2 étoiles or et une étoile or et laurier sur le ruban) peut être obtenue.

A partir de la 150° série, (soit la 450° marches), la médaille d’or avec étoiles (1 couronne bleue sur le ruban) peut être obtenue.

A partir de la 175° série, (soit la 525° marches), la médaille d’or avec étoiles (2 couronnes bleues sur le ruban) peut être obtenue.

A partir de la 200° série, (soit la 600° marches), la médaille d’or avec étoiles (2 couronnes bleues et une couronne bleue et laurier sur le ruban) peut être obtenue.

Il est possible d’obtenir des agrafes ou médailles spéciales en fonction du nombre et des lieux de participations aux marches

Diplôme Master Walker

La participation à toutes les marches des 8 pays fondateurs de l’IML permet d’obtenir l’agrafe rouge International Master Walker. Il s’agit des marches de Seefeld (Autriche), Blankenberge (Belgique), Viborg (Danemark), Castlebar (Irlande), Higashimatsuyama (Japon), Diekirch (Luxembourg), Nimègue (Pays-Bas) et Bern (Suisse). Pour une première série, le texte de l’agrafe est de couleur argent et or pour une 2° série.

Diplôme European Walker

La participation à 8 marches différentes de la zone Europe permet d’obtenir l’agrafe bleue foncée European Walker. Pour une première série, le texte de l’agrafe est de couleur argent et or pour une 2° série.

Diplôme Pan Pacific Walker

La participation à 8 marches différentes de la zone Pacifique permet d’obtenir l’agrafe bleue claire Pan Pacific Walker. Pour une première série, le texte de l’agrafe est de couleur argent et or pour une 2° série.

Diplôme Global Walker

La participation à 75% des marches de l’IML permet d’obtenir l’agrafe or Global Walker. Il est donc nécessaire de participer à au moins 14 marches différentes de la zone Europe et 8 de la zone Pacifique.

Médaille de l’IML Nordic

Cette médaille spécifique concerne que les marches de la zone nordique.
Il s’agit des marches de Viborg (Danemark), Vaasa (Finlande), Verdal (Norvège) et Boras (Suède).
Avec la première participation à une marche de cette zone, un passeport spécifique est délivré.
La participation à toutes les marches permet l’obtention de la médaille de bronze.
Une 2° et 3° participations à toutes les marches permet d’obtenir les numéros correspondant de couleur bronze.
Pour la 4° participation à toutes les marches, la médaille d’argent est délivrée.
Les numéros 2 et 3 en argent sont obtenus avec un 5° et 6° participations à toutes les marches.
Pour la 7° participation à toutes les marches, la médaille d’or est délivrée.
Les numéros 2 et 3 en or sont obtenus avec un 8° et 9° participations à toutes les marches.

Fermer le menu
×
×

Panier