INTERNATIONAL  MARCHE  LEAGUE

.

En 1909, la marche de Nimègue est organisée pour la première fois. Après la seconde guerre mondiale, cette manifestation devient internationale, accompagnée d’un succès de plus en plus important. En effet, comme il s’agit de marches non compétitives, les participants apprécient cette convivialité et entraide présentent tout au long du parcours avec un seul but commun, terminer….

.          

Cette manifestation étant fréquentée de plus en plus par des marcheurs étrangers, l’organisation hollandaise aide à partir de la fin des années 1960 à l’organisation d’événements similaires dans d’autres pays européens.

Dans le cadre de cette collaboration, il est donc créé les marches internationales des Flandres (Belgique), de Viborg (Danemark), de Castlebar (Irlande), de Diekirch (Luxembourg) et de Berne (Suisse) .

En 1977, la Japan Walking Association crée une marche internationale dans son pays. C’est la première fois qu’une manifestation de ce type est organisée en dehors d’un pays Européen. 

En 1986, plusieurs organisations se rencontrent à Paapendal au Pays-Bas pour créer une ligue internationale de marche. Les pays représentés sont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Irlande, le Japon, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse. Il s’agit de l’assemblée fondatrice de l’IML (International Marche League).

.

La ligue était composée de 8 membres à sa fondation mais au cours de ses plus de 30 ans d’existence maintenant, ses manifestations ont progressivement augmenté pour maintenant proposer 28 marches, ces dernières étant réparties dans 2 zones géographiques, l’Europe et le Pacifique. 

– Marches de la zone Europe (Cliquez Ici)
– Marches de la zone Pacifique (Cliquez Ici)
– Les médailles de l’IML (Cliquez Ici)


MARCHES  DE  LA  ZONE  EUROPE

[WPSM_AC_SH id=304]

[su_button url= »http://aecopsd.eu/wp-content/uploads/2018/03/IML-2018-eur.pdf » target= »blank » style= »glass » background= »#d6ba0d » size= »11″ icon= »icon: download » text_shadow= »0px 0px 0px #ffffff »]Europe dates 2018[/su_button][su_button url= »http://aecopsd.eu/wp-content/uploads/2018/03/IML-2019-eur.pdf » target= »blank » style= »glass » background= »#d6ba0d » size= »11″ icon= »icon: download » text_shadow= »0px 0px 0px #ffffff »]Europe dates 2019[/su_button]


MARCHES  DE  LA  ZONE  PACIFIQUE

[WPSM_AC_SH id=326]

[su_button url= »http://aecopsd.eu/wp-content/uploads/2018/03/IML-2018-pac.pdf » target= »blank » style= »glass » background= »#d6ba0d » size= »11″ icon= »icon: download » text_shadow= »0px 0px 0px #ffffff »]Pacifique dates 2018[/su_button][su_button url= »http://aecopsd.eu/wp-content/uploads/2018/03/IML-2019-pac.pdf » target= »blank » style= »glass » background= »#d6ba0d » size= »11″ icon= »icon: download » text_shadow= »0px 0px 0px #ffffff »]Pacifique dates 2019[/su_button]


LES  MÉDAILLES  DE  L’I.M.L.

L’IML a prévu tout un programme de récompense pour valoriser la pratique de la marche dans l’ensemble des pays membres. Pour cela, elle a créé une décoration avec un passeport où toute l’activité d’un marcheur est inscrite.

.          

Après avoir participé à sa première marche IML, le marcheur peut se procurer le passeport et se voir délivrer la médaille de bronze. Sur le ruban de la décoration, il est possible de mettre une agrafe de couleur bronze avec le nom du pays où a été effectué la marche.

[su_row][su_column size= »2/5″ center= »no » class= » »]

.

[/su_column] [su_column size= »3/5″ center= »no » class= » »]

.

.

.

[/su_column][/su_row]

[WPSM_AC_SH id=387]

Il est possible d’obtenir des agrafes spéciales en fonction du nombre et des lieux de participations aux marches

Diplôme Master Walker :
La participation à toutes les marches des 8 pays fondateurs de l’IML permet d’obtenir l’agrafe rouge International Master Walker. Il s’agit des marches de Seefeld (Autriche), Blankenberge (Belgique), Viborg (Danemark), Castlebar (Irlande), Higashimatsuyama (Japon), Diekirch (Luxembourg), Nimègue (Pays-Bas) et Bern (Suisse). Pour une première série, le texte de l’agrafe est de couleur argent et or pour une 2° série.

.     

Diplôme European Walker :
La participation à 8 marches différentes de la zone Europe permet d’obtenir l’agrafe bleue foncée European Walker. Pour une première série, le texte de l’agrafe est de couleur argent et or pour une 2° série.

.     

Diplôme Pan Pacific Walker :
La participation à 8 marches différentes de la zone Pacifique permet d’obtenir l’agrafe bleue claire Pan Pacific Walker. Pour une première série, le texte de l’agrafe est de couleur argent et or pour une 2° série.

.     

Diplôme Global Walker :
La participation à 75% des marches de l’IML permet d’obtenir l’agrafe or Global Walker. Il est donc nécessaire de participer à au moins 14 marches différentes de la zone Europe et 8 de la zone Pacifique.

.

[su_button url= »http://aecopsd.eu/wp-content/uploads/2018/03/IML-2018.pdf » target= »blank » style= »glass » background= »#d6ba0d » size= »11″ icon= »icon: download » text_shadow= »0px 0px 0px #ffffff »]Calendrier 2018[/su_button]…..[su_button url= »http://aecopsd.eu/wp-content/uploads/2018/03/IML-2019.pdf » target= »blank » style= »glass » background= »#d6ba0d » size= »11″ icon= »icon: download » text_shadow= »0px 0px 0px #ffffff »]Calendrier 2019[/su_button]

 

Fermer le menu