La section Parachutisme de l’AECOPSD organise régulièrement des stages de saut, en France et à l’étranger, permettant l’obtention de qualifications françaises et étrangères. Nous travaillons aussi avec diverses structures partenaires pour diversifier notre offre en matière de qualifications et de zones et types de sauts.

Au niveau des stages, en fonction de l’encadrement présent, certains sont réservés qu’à des candidats aguerrit et déjà brevetés. En effet, pour les débutants, il est nécessaire de mettre en place une formation spécifique avec la présence d’un encadrement spécialement formé, agréé et en nombre. De plus, les stages où les débutants sont acceptés durent plus longtemps et en fonction du pays et des candidats présents, la présence d’interprètes est nécessaire.

Tous les critères que sont le lieu, les dates, l’acceptation ou non des débutants, le type de parachute, les avions ou hélicoptères utilisés, le ou les brevet(s) proposé(s), la restauration, le logement, le tarif, etc… sont communiqués préalablement aux candidats potentiels. Cela fait l’objet de documents spécifiques, indépendants des informations présentes sur cette page.

Au niveau du tarif des stages directement organisés par notre section, les adhérents de notre association bénéficient d’une réduction d’un minimum de 40 €uros.

Par l’intermédiaire de l’AECOPSD, vous pouvez obtenir directement le BPPE (Brevet de Parachutisme du Policier Européen). Cliquez sur l’insigne ci-dessous…

Retrouvez sur nos différentes pages dédiées à cette section (voir le menu sur la gauche de cette page) les différents brevets qui sont ou qui ont été proposés par notre association, en collaboration avec différentes structures spécialisées en la matière, piloté par le responsable de notre section. 

Dans les pages de cette section, si beaucoup de brevets ont déjà été passés par des adhérents (certains le sont lors de leurs activités professionnelles), d’autres sont présents sur notre site qu’à titre d’information. A titre d’exemple, le brevet avec étoile des USA indique le nombre de saut effectué pas ses militaires lors d’opération aéroportée par ce pays. En conséquence, il est facilement compréhensible que ce brevet est très peu délivré………

Brevet Europe

Pour obtenir plus d’informations sur la section Parachutisme et ses activités, n’hésitez pas à nous contacter : parachutisme@aecopsd.eu