L’AECOPSD et son club de plongée support vous proposent de passer des formations de plongeurs et de moniteurs, reconnues partout en France et dans le monde.

Ces formations se font lors de stages sur différents sites en France. Un minimum de trois candidats est demandé pour organiser à la demande une session de plongeur et de deux pour un monitorat. Vous pouvez être hébergé et restauré sur place si vous le désirez.

Attention, certains monitorats (MF1-M** et MF2-M***) ne peuvent se passer que lors de stages fédéraux nationaux.

Pour effectuer un stage, vous devez être en possession d’un certificat médical de moins d’un an de non contre indication à la pratique de la plongée subaquatique et de votre carte de niveau si vous en possédez une. Une licence de plongée est au minimum nécessaire pour couvrir cette activité.

Le premier niveau de plongée est accessible dès l’âge de 12 ans. Pour certains niveaux et les monitorats, la majorité est nécessaire.

Les tarifs des formations varient selon les niveaux, dont le temps de formation augmente avec l’élévation dans la hiérarchie des grades, que ce soit pour les plongeurs et/ou moniteurs.

Retrouvez sur nos différentes pages dédiées à cette section les différentes qualifications qui sont ou qui ont été proposés par notre association.

Contactez nous pour avoir tout renseignement relatif à cette activité : plongee@aecopsd.eu