Nous sommes confrontés depuis quelques semaines en Europe, à divers degrés suivant les pays, à une pandémie inédite.

Une certaine insouciance était présente dans nos sociétés mais elle nous a quitté, et pour longtemps, avec la dure et implacable réalité des ravages causés par ce virus.

Au mois de mars, sur la même journée, nous avons appris le décès dû au Covid 19 d’un gendarme, puis d’un surveillant pénitentiaire, puis d’un fonctionnaire de la Police Nationale…

Notre corporation commence donc elle aussi à être touchée, mais dans des proportions en France, pour l’instant, bien moindre que chez nos amis Italiens et Espagnols.

Dans nos actions quotidiennes, nous luttons contre cette épidémie, mais en étant moins exposé que le corps médical qui lui est constamment au contact de malades, et, sans faire encore un décompte macabre qu’on retrouve dans la presse tous les jours, paye un lourd tribut en terme de vie humaine.

Une grande partie des ressortissants européens vie maintenant confinée sans qu’on sache réellement quand cette situation particulière va pouvoir prendre fin. En conséquence, jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités de notre association est suspendue, sauf bien sur la gestion administrative de nos différents programmes.

En espérant vous retrouver tous en pleine forme sur nos futures activités, en attendant, faites bien attention à vous et vos familles, protégez vous et surtout, faites passer ce mot d’ordre à toutes les personnes qui le peuvent et qui semble être le plus efficace dans la lutte contre ce virus : RESTEZ CHEZ VOUS