Depuis plusieurs années, nous avons de nombreuses relations avec l’Autriche et nous participons régulièrement à des manifestations dans ce pays.

Au niveau du tir, nous avons eu très tôt des échanges avec les forces armées de ce pays, à tel point qu’il s’agit des premiers programmes étrangers que nous avons proposés à nos adhérents.

Au fil des années, le nombre de programme s’est étoffé grâce à notre collaboration avec des nouvelles structures.

Toujours grâce à ces bonnes relations, notre association a obtenu toutes les autorisations pour pouvoir proposer et faire passer lors de nos challenges les programmes de tir mentionnés sur cette page.

Pour ce pays, nous pouvons faire passer les 4 programmes suivants :

  • L’insigne de tir de performance
  • Le brevet de tir de performance
  • Le brevet de tir pistol des parachutistes
  • Le brevet de tir fusil des parachutistes

Retrouvez le détail de tous ces programmes dans les onglets en bas de cette page.

Pour obtenir plus d’informations sur les brevets de tir autrichien, n’hésitez pas à nous contacter par mail : tir@aecopsd.eu

Il s’agit du dernier né des insignes de tir de l’union des militaires autrichiens car il est proposé que depuis l’année 2014.

Il est composé d’un échelon unique mais il est possible de l’obtenir soit par un tir avec une arme de poing, soit par un tir au fusil. Il faut donc effectuer un tir de 10 cartouches, soit avec un pistolet calibre 22LR à 25 mètres en position debout ou soit avec une carabine 22LR à 50 mètres en position couché.

Le barème est identique, quelques soit l’âge et le sexe mais diffère suivant l’arme utilisée. 

Il est possible de télécharger le descriptif de cet insigne en cliquant sur l’onglet ci-dessous.

Il s’agit d’un brevet en quelque sorte historique car c’est l’un des premiers brevets étrangers de tir que nous avons pu faire passer à nos adhérents.

Il se décline en 3 échelons (bronze, argent et or) suivant le nombre de points obtenus.

Par contre, il est possible de l’obtenir soit avec un tir à l’arme de poing ou alors, au fusil. Il s’agit d’un tir de 10 cartouches au pistolet semi-automatique de 9mm ou au pistolet 22LR à 25 mètres en position debout, ou alors, à la carabine 22LR à 50 mètres en position couchée.

Le barème est différent suivant le sexe, l’âge et l’arme employée. 

Il est géré par l’association nationale de l’union des militaires autrichiens.

Il est possible de télécharger le barème de ce brevet en cliquant sur l’onglet ci-dessous.

Avec le partenariat conclu avec la MILFO (MILlitär Fallscirmspringer verbund Ostarrichi) qui est une structure composée essentiellement de militaires parachutistes, nous pouvons proposer depuis quelques années des brevets de tir déclinés en 3 échelons (bonze, argent et or) suivant le nombre de points obtenus, soit au fusil ou alors, à l’arme de poing.

Pour le fusil, il s’agit d’un tir de 10 cartouches en position couchée à 200 mètres avec un fusil d’assaut calibre Otan ou à 50 mètres avec une carabine en 22LR.

Pour l’arme de poing, il s’agit d’un tir de 10 cartouches à 25 mètres en position debout avec un pistolet semi-automatique de 9mm ou un pistolet en 22LR.

Des barèmes spécifiques pour chaque arme, identique quelques soit l’âge ou le sexe, ont été mis en place et sont disponibles en téléchargement, en cliquant sur l’onglet ci-dessous.

Fermer le menu
×
×

Panier