Seul les personnes possédant des compétences avérées en tir peuvent obtenir cette qualification. Elle matérialise de fait que son titulaire est habilité à faire passer toutes les catégories de tir prévues à l’European Shooter Program (l’E.S.P.).

Dans un premier temps, il est nécessaire de passer les brevets de l’ESP.

Ensuite, il faut démontrer son aptitude à faire passer les brevets de l’ESP. Cela peut se faire lors de challenges de l’AECOPSD, par la fourniture d’attestations d’organismes militaires ou de polices ou de fédérations de tir, etc…

A l’issue d’une période probatoire au cours de laquelle le candidat doit faire passer les brevets de l’ESP, l’insigne Monitor peut, à ce moment la, être délivré.

Attention, le titulaire de cet insigne ne peut en aucun cas se prévaloir du titre de moniteur ou d’instructeur de tir car il s’agit de diplômes sanctionnant une formation spécifique et délivrés par des organismes spécialisés et possédant des habilitations particulières. En conséquence, la seule possession de cet insigne ne donne pas le droit de diriger une séance de formation dans le tir. Il peut cependant se prévaloir du titre de contrôleur le l’ESP pour définir lors d’une séance, les conditions de tir conformément aux barèmes puis, valider les résultats.

L’insigne moniteur matérialise que la personne l’arborant peut faire passer les brevets de l’ESP. En conséquence, seules les personnes ayant une habilitation en cours de validité peuvent porter sur une tenue quelconque cet insigne.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le responsable de la section tir par mail à tir@aecopsd.eu

Fermer le menu
×
×

Panier