Les brevets américains


.shapeimage_5             Instructeur.

 

Il s’agit de programmes gérés par le Conseil du président sur la condition physique, les Sports et la nutrition (The President’s Council on Fitness, Sports and Nutrition, PCFSN). Cette structure dépend du ministère de la Santé et des Services sociaux (Department of Health and Human Services, HHS) des États-Unis d’Amérique.

Il y a plusieurs programmes mais certains sont plus spécialement adaptés aux enfants avec un suivi particuliers dans les écoles. Cela permet à des millions d’Américains de rester actifs et de pratiquer régulièrement, quel que soit leur niveau et leur âge, une activité physique.

L’AE-COPSD est enregistrée auprès de cette administration comme correspondant et nous avons créé un groupe sur le site du President’s Challenge, permettant à tous nos adhérents ou partenaires de bénéficier du sérieux et de la logistique de l’association.

Ces programmes peuvent donc être pratiqués à tout âge. En conséquence, dès qu’un enfant est capable de faire du sport régulièrement tous les jours, il est éligible au passage de ces brevets.

Nous avons privilégié le passage de 2 programmes qui peuvent être passés par tous à tout moment et un 3ème, qui est réservé aux enfants lors de challenges sportifs.

Les 2 premiers programmes sont :

Le Presidential Active Lifestyle Program vous permet d’obtenir le PALA (Presidential Active Lifestyle Award).

Le but de ce programme est d’exercer une activité physique minimum par jour, au moins 5 jours par semaine, le tout sur une durée de 6 à 8 semaines, en y associant au fil des semaines, diverses prescriptions alimentaires.

Les adultes doivent effectuer une activité minimum par jour de 30 minutes, et les moins de 18 ans, 60 minutes.

Pour le suivi et passage de ce programme, il faut s’enregistrer sur le Site Internet du President’s Challenge. En effet, il est possible de pratiquer un grand nombre de sports ou activités différents.

Pour effectuer toutes ces démarches très facilement et en totale autonomie, même pour ceux ne parlant pas un mot d’anglais, nous avons rédigé plusieurs fiches d’aide et un descriptif général du programme.

.Onglet Descriptif France Pdf.

Après la réussite au programme, il suffit de nous contacter pour obtenir le diplôme et ses accessoires à moindre prix.

.shapeimage_6               shapeimage_5 (1).

Le Presidential Champions Program vous permet d’obtenir le PCA (Presidential Champions Award) de bronze, d’argent, d’or ou de platine.

Le but de ce programme est de lancer un nouveau défi aux personnes déjà actives et sportives ou déjà détentrice du PALA ! Il permet aussi de se motiver, de se maintenir en forme, de se sentir mieux dans sa peau et de mener une vie active. Il s’adresse à tout le monde : débutant du fitness, athlète confirmé, enfants… pour rester actifs dans la vie quotidienne.

Pour le suivi et passage de ce programme, il faut s’enregistrer sur le Site Internet du President’s Challenge.

Il s’agit d’acquérir des points suivant les activités que vous pratiquez. Les points sont basés sur la quantité d’énergie dépensée dans chaque activité. Donc, plus vous vous dépensez, plus vous gagnez des points.

Pour chaque niveau, les objectifs sont :
.     – PCA de bronze : 40 000 points.
.     – PCA d’argent : 90 000 points.
.     – PCA d’or : 160 000 points.
.     – PCA de platine : 1 000 000 points.

Il n’y a aucune limite de temps pour accumuler vos points ! La liste des activités est la même que pour le PALA. Au niveau du calcul des points, c’est effectué automatiquement sur le site lors de l’enregistrement de votre performance.

Sur le site, une fois le PALA terminé, il est possible de basculer sur le PCA en quelques « clic ». En conséquence, toutes les activités enregistrées lors du PALA sont conservées pour le PCA et converties automatiquement en points.

Pour effectuer toutes ces démarches très facilement et en totale autonomie, même pour ceux ne parlant pas un mot d’anglais, nous avons rédigé plusieurs fiches d’aide et un descriptif général du programme.

.Onglet Descriptif France Pdf.

Après la réussite au programme, il suffit de nous contacter pour obtenir les diplômes et leurs accessoires à moindre prix.

PCA Médaille Bronze PCA Médaille Argent PCA Médaille Or
PCA Insigne Tissus Bronze PCA Insigne Tissus Argent PCA Insigne Tissus Or
PCA Pin's Bronze PCA Pin's Argent PCA Pin's Or

.shapeimage_4 (2).

Le programme réservé aux enfants est :

Le Physical Fitness Program permet d’obtenir le Physical Fitness Participant, National ou Presidential.

.PF Magnet Participant        PF Magnet National        PF Magnet Presidential.

Ce programme essaye de motiver chaque enfant, âgé de 06 à 18 ans, à avoir une activité physique régulière en vue de la réussite du programme lors des différents tests organisés tout au long de l’année.

Pour valider ce programme, il est nécessaire de participer à une épreuve par groupe. Ces derniers sont au nombre de 5.

En fonction des résultats, il est possible d’obtenir un des 3 échelons. En conséquence, des barèmes ont été réalisés en fonction de l’âge et du sexe.

Retrouvez ci-dessous en téléchargement le descriptif complet de ce programme et les barèmes garçon et fille.

.Onglet Descriptif France Pdf.

.Onglet Barème Garcon France Pdf             Onglet Barème Fille France Pdf.

Pour l’organisation d’une cession de passage de ce programme, contactez nous à l’adresse mail indiquée ci-dessous .

ATTENTION

Cette administration a été créée dans les années 1950 mais en fonction des présidents américains, elle a changé de nom plusieurs fois.

A une époque, elle gérait un programme se nommant le Presidential Sport Award, la fameuse PSA. Il faut savoir que ce programme a été arrêté à la fin de l’année 2004 et a été remplacé par le PALA.

 

Pour obtenir plus d’informations sur ces différents programmes des USA, n’hésitez pas à nous contacter : pala-pca@aecopsd.eu

.