La marche de Nimègue

droppedImage

Evénement annuel international et épreuve de marche la plus dure au monde, créée en 1908, considérée comme le championnat mondial de marche, c’est bien 4 marathons en 4 jours qu’il faut négocier.

Au choix, 30 km (11 à 16 ans), 40 ou 50 kilomètres par jour, en étoile autour de Nimègue.

Evénement majeur aux  Pays-Bas, puisque la ville et ses alentours sont mobilisés une semaine durant, accueillant plus d’un million de visiteurs et a lieu la troisième semaine de juillet.

En 2012, cette 96° édition a vu 41472 partants le 1er jour, pour finir à 38144 au terme des 4 jours.

Près de 70 nationalités sont représentées, ou l’on note également une partie « militaire », c’est-à-dire un 40 km/jour, avec charge à 10 kg minimum, jusqu’à 49 ans, au delà plus d’obligation de charge. Les femmes sont exemptes de charge.

Les finalistes de la marche reçoivent en récompense une décoration (ci-dessus) autorisée de port par la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur. Elle varie au fur et a mesure du nombre de passages, eux aussi matérialisés par des chiffres.

En 2012, 27 participants individuels militaires parmi 54 y étaient sous la bannière de l’association. Au total, 239 militaires français était présents.

Site : http://www.4daagse.nl

Pour plus d’informations sur les inscriptions contactez-nous:

Marches@aecopsd.eu

shapeimage_6           shapeimage_7

Liste des brevets accessibles