Les brevets de tir Danois

.

Depuis plusieurs années, grâce à nos correspondants présents dans ce pays, dont certains sont militaires d’actives, nous proposons à nos adhérents le passage de différents brevets de tir.

En premier, il s’agit de brevets militaires de tir Fusil et Pistol. Il s’agit de programmes indépendants, spécifiques à chaque arme.

Depuis peu, nous proposons aussi le brevet de tir de la fédération, cette dernière dépendant de l’administration sportive du pays.

Certains membres de notre association ont reçu une délégation leur permettant de faire passer puis de valider le passage de l’ensemble de ces brevets.

Danois Armée Pistol Bronze          Danois Armée Pistol Argent          Danois Armée Pistol Or
.
Comme la plupart des armées européennes, les forces armées Danoises possèdent différents brevets de tir.

Il s’agit de petits insignes qui se placent sur les poches de leurs uniformes. Il existe plus d’une dizaine de programmes différents, donc autant d’insignes correspondants.

Comme l’indique la représentation des insignes ci-dessus, déclinés dans les 3 échelons, il s’agit d’un tir au pistolet. Il est possible d’en télécharger le barème en cliquant sur l’onglet ci-dessous.

.Onglet France PDF.

Danois Armée Rifle Bronze          Danois Armée Rifle Argent          Danois Armée Rifle Or
.
Comme la plupart des armées européennes, les forces armées Danoises possèdent différents brevets de tir.

Il s’agit de petits insignes qui se placent sur les poches des uniformes. Il existe plus d’une dizaine de programmes différents, donc autant d’insignes correspondants.

Comme l’indique la représentation des insignes ci-dessus, déclinés dans les 3 échelons, il s’agit d’un tir au fusil. Il est possible d’en télécharger le barème en cliquant sur l’onglet ci-dessous.

.Onglet France PDF.

Insigne Danois Police  Bronze     Insigne Danois Police Argent     Insigne Danois Police Or     Insigne Danois Police Tissus
.

L’AECOPSD est depuis plusieurs années affilié au Danemark à la DGI qui est l’administration sportive de ce pays

En 2013, la fédération danoise de tir a rejoint la DGI pour en devenir une de ses composantes. En conséquence, c’est tout naturellement que notre association a obtenu de droit de faire passer les brevets de cette fédération.

Il est possible de tirer pour le brevet représenté ci-dessus à 3 types d’armes différents et dans chaque catégorie, à des distances différentes.

Des barèmes spécifiques pour chaque arme ont été mis en place et sont disponibles en téléchargement, en cliquant sur l’onglet ci-dessous

.Onglet France PDF.

Pour plus d’informations : tir@aecopsd.eu

.

.