Plongée

L’AECOPSD et son club de plongée support vous proposent de passer des formations de plongeurs et de moniteurs, reconnues partout en France et dans le monde.

Ces formations se font lors de stage organisés dans les Pyrénées Orientales, dans des structures professionnelles locales ou dans les lacs du Morvan. Un minimum de     trois candidats est demandé pour organiser à la demande une session de plongeur et de deux pour un monitorat. Vous pouvez être hébergé et restauré sur place si vous le désirez.

Attention, certains monitorats (MF1-M** et MF2-M***) ne peuvent se passer que lors de stages fédéraux nationaux. Les dates de stages peuvent être communiquées sur simple demande.

Pour effectuer un stage, vous devez être en possession d’un certificat médical de moins d’un an de non contre indication à la pratique de la plongée subaquatique et de votre carte de niveau si vous ne débutez pas. Vous devrez en plus souscrire une adhésion à l’AECOPSD et prendre une licence de plongée.

Le premier niveau de plongée est accessible dès l’âge de 12 ans. Pour certains niveaux et les monitorats, la majorité est nécessaire.

Les tarifs des formations varient selon les niveaux, dont le temps de formation augmente avec l’élévation dans la hiérarchie des grade, que ce soit pour les plongeurs et/ ou moniteurs.

Contactez nous pour avoir tout renseignement relatif aux tarifs    

MONITORATS_DE_PLONGÉE_CMAS                FORMATION_PLONGEURS_CMAS

FORMATION_PLONGEURS_TDISDI