Parachutisme

.shapeimage_5 (1)     shapeimage_5     shapeimage_6.

La section Parachutisme de l’AECOPSD organise régulièrement des stages de saut, en France et à l’étranger, pour permettre aux adhérents de l’association d’obtenir des qualifications françaises et étrangères.

Au niveau des stages, en fonction de l’encadrement présent, certains sont réservés qu’à des candidats aguerrit et déjà brevetés. En effet, pour les débutants, il est nécessaire de mettre en place une formation avec la présence d’un encadrement spécialement formé, agréé et en nombre. De plus, les stages où les débutants sont acceptés durent plus longtemps et en fonction du pays et des candidats présents, la présence d’interprètes est nécessaire.

Tous les critères que sont le lieu, les dates, l’acceptation ou non des débutants, le type de parachute, les avions ou hélicoptères utilisés, le ou les brevet(s) proposé(s), la restauration, le logement, le tarif, etc… sont communiqués préalablement aux candidats potentiels. Cela fait l’objet de documents spécifiques, indépendants des informations présentes sur cette page (voir page actualité).

Sinon, sur cette page, classés par continent, retrouvez toutes les informations sur différents brevets qui ont été passés boutons001, pour la plupart, par des adhérents. Certains sont encore proposés lors de nos stages mais soumis à la disponibilité des contrôleurs.

EUROPE
Carte Europe

AMÉRIQUE
Carte Amérique

ASIE
Carte Asie

AFRIQUE
Carte Afrique


.shapeimage_7.

Par l’intermédiaire de l’Aecopsd, vous pouvez obtenir le brevet de Parachutisme du Policier Européen.

Il existe 2 solutions pour obtenir ce brevet :
.     – Sauter lors d’un stage et en présence d’un contrôleur mandaté t agréé par l’Aecopsd.
.     – Sur dossier par équivalence pour ceux déjà titulaire d’un brevet de parachutisme.

.
1- Passage du brevet :

Le candidat désirant obtenir ce brevet devra effectuer un minimum de 3 sauts en automatique.

Concernant l’organisation de stage sur les zones de sauts agrées, et pour tout autre renseignement complémentaire, veuillez contacter le responsable de la section parachutisme ou un membre du bureau de l’association.

.
2- Demande d’obtention par équivalence :

Seul les titulaires d’un brevet de parachutisme demandant un minimum de 3 sauts peut faire acte de candidature.

Le dossier (mémoire + justificatifs) doit être envoyé au gestionnaire de ce brevet dont l’adresse est mentionné sur le mémoire.

Toute demande devra impérativement être accompagnée de la copie du diplôme d’un brevet de parachutisme et d’un carnet de saut où sera mentionné clairement les renseignements sur un minimum de 3 sauts

Toute demande ou dossier non accompagné du règlement ne sera pas traité.

En fonction de la réponse du comité des récompenses, seulement 2 options peuvent être envisagées :
.     – Le dossier du candidat est accepté.
.     – Le dossier du candidat est rejeté.

21- Acceptation de la demande :

En fonction des justificatifs fournis, le comité décide de valider la demande. En conséquence, le récipiendaire reçoit à l’adresse indiquée sur le mémoire, le diplôme numéroté accompagné du brevet. Le chèque n’est jamais déposé avant que le comité n’ait décidé d’agréer la demande.

22- Rejet de la demande :

Le candidat reçoit un courrier à l’adresse indiquée sur le mémoire lui notifiant le rejet de sa demande. Le chèque est en même temps restitué.

.
Pour tous renseignements complémentaires concernant l’obtention de ce brevet par équivalence et/ou obtenir le mémoire, veuillez prendre contact avec un membre du bureau de l’association ou le responsable de la gestion de ce programme à l’adresse suivante: bppe@aecopsd.eu

.shapeimage_4             SANYO DIGITAL CAMERA.

Pour obtenir plus d’informations sur la section Parachutisme et ses activités, n’hésitez pas à nous contacter : parachutisme@aecopsd.eu

.